750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura's Bento
Archives
5 février 2009

Wasabiiiiiiii

C'est la première fois que je fais des makis, le résultat n'est pas terrible pour certaines raisons:

- le riz cuisiné est un grain long (je n'ai pas pensé à acheter du riz spécial makis) et il était loin d'être collant donc impossible à travailler correctement et comble du comble, il ne tenait pas du tout dans le nori.

- j'ai utilisé une natte spéciale pour enrouler mon nori, mais comment dire, je crois que je ne sais pas m'en servir ou que je m'en sers de la mauvaise façon, bah, ça revient au même!

- enfin, j'ai complétement oublié de mettre le "je ne sais plus comment ça s'appelle" pour faire un riz gluant. Je crois que c'est une sorte d'huile dont le nom m'échappe totalement. Merci mémoire de poisson! Si vous connaissez le nom de ce liquide n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Sinon, c'est aussi la première fois que je mange du wasabi. J'ai eu vent que c'était très fort mais comme je ne me base jamais sur les "on dit" j'ai carrément goûté de bon coeur une bonne noisette!

Ah... Je me souviens vaguement que j'ai renversé tout en criant une ou deux chaises au passage pour me diriger vers la corbeille à pain (il paraît qu'il faut manger du pain quand on mange quelque chose de fort, c'est mieux que l'eau), puis me rappelant que j'avais terminé la baguette le matin, les larmes ruisselant sur le visage, une crise de fous rires en prime, j'ai opté pour quelques verres d'eau et des glaçons. Je pense que je ne réitérerai plus ce genre d'exploit et que je croirai tout ce qu'on me dira!

Bento 12:

CIMG2406

A droite: Makis au saumon/wasabi avec une forme ovale, triangulaire, carrée mais pas ronde.

A gauche: Onigiris au saumon, tomates cerises et décoration en 1/2 rondelles de citron vert.

Dessert: Galette de riz aux noix de pécan cajou (merci Chris)caramélisées, un vrai délice.

Publicité
Commentaires
C
Hé bien moi je dis bravo !! Car je n'ai jamais fait de naki et pour une 1er ils sontvraiment très réussis et appétissants !! bonne semaine.
D
Il sont superbes, bravo!<br /> Bonne soirée
M
Bonjour, pour des maki ratés, ils ont l'air plutôt pas mal ;-) j'en aurais bien mangé !!! Et faut croire ce qu'on nous dit pour ce qui est fort lol ! ou la jouer moins sauvage !!! Bonne journée !
A
Tu me donnes trop envie, j'adore ça!
R
Cool tes bento! Pas mal réussis du tout!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Rosa
Sakura's Bento
Publicité
Newsletter
Publicité