750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura's Bento
Archives
8 mai 2009

Oh mon gâteau!

Pas de bento posté depuis plus d'une semaine, pourquoi tant d'inactivité me direz-vous?
Pas de secrets entre nous, je vais tout avouer alors de grâce épargnez moi les tomates moisies et les feuilles de salade en décomposition!Pas de bento posté car aucun à vous montrer, mais alors pourquoi je ne poste pas d'autres articles??? C'est également la question que je me pose, il faut dire que j'ai ce léger côté "stupide"("n'est stupide que la stupidité" dixit Forest) alors aujourd'hui, un gâteau au yahourt façon Atobe, un vrai délice!

CIMG2553

Ingrédients:

- un yahourt nature (j'ai mis un Activia)
- 6 oeufs
- 350g de sucre poudre
- farine
- maïzena
- une plaquette entière de chocolat noir spécial dessert de Nestlé (fondue au bain Marie)
- un sachet de levure chimique
- un sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 5g de beurre pour le moule

Je n'ai pas fais d'erreurs, je n'ai pas mentionné les quantités exactes de farine et de maïzena pour la simple raison que je l'ignore moi-même, j'y vais au feeling, je mets moitié farine et moitié maïzena jusqu'à ce que la pâte soit épaisse et lisse à la fois! Une fois ma pâte faite, je verse les 3/4 dans le moule beurré et je mélange mon chocolat fondu dans le quart restant. Bref, c'est un gâteau au yaourt marbré simple à faire et délicieux à manger.

CIMG2554

Publicité
Commentaires
C
Rien depuis le 8 mai??? AU BOULOT!!!<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> <br /> Sinon je t'ai taggée, le questionnaire est sur mon blog!<br /> <br /> A bientôt
C
Magnifique gâteau, il est bien gonflé et semble apétissant, j'en veux...........
T
Superbe article....d'un blog sympatique...<br /> c'est pour cela que je reviens regulièrement<br /> lorent et ses 2900 trésors<br /> les taille-crayons..
M
Il est terrible ton gâteau ... j'ai faim .. Oo
C
Ah je suis morte de rire, je n'avais pas vu que toi aussi tu avais pensé à la chanson en faisant le titre de ton blog!!! Comme quoi les grands esprits bentotesques se rencontrent!<br /> Il a l'air bon ton gâteau... On doit pouvoir le faire en cupcake aussi, ça doit être joli!
Sakura's Bento
Publicité
Newsletter
Publicité