Je poste ce soir un bento qu'on m'a demandé de faire, un à thème en fait et le sujet est un manga, "Fruits Basket" (série de 23 tomes). Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire est la suivante:Tohru Honda est est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.
Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d’hommes "super canons"), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tohru, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tohru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.
Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé !
A suivre...

Ceci étant fait, voici donc le bento en question:

Bento 13:

CIMG2421

A gauche: onigiri représentant l'héroïne du manga Tohru (elle est toujours sous cette forme dans les modèles SD ("super-deformed"), tomates cerises et "Fruits" en fromage de Hollande, étoile en blanc de poulet et le tout repose sur un lit de mâche.

A droite: riz, escalope de poulet, tête de chat en colère qui représente Kyo Sôma fait dans du fromage de Hollande (j'adore), "Basket" en saucisson de volaille! TOUT EST COMESTIBLE!

A un moment donné, paresse oblige, j'ai eu une envie folle d' imprimer carrément les personnages et de faire comme si c'était moi qui les avait réellement fait! Que voulez-vous, je dois avoir un côté obscure pour y avoir pensé mais j'y ai renoncé, un défi à relever n'est pas un défi si on falsifie les données! Et puis surtout, il faut avouer que j'ai un ego sur-dimentionné, si je n'avais pas réussi (je pars dans l'optique que j'ai réussi ce défi, orgueil quand tu nous tiens!!!) je pense que j'aurai dû me punir de cet échec en me promettant de ne plus manger de sucreries, gâteaux, chocolat pendant au moins une semaine, DUR!!! Quel châtiment!

Voici le détail du bento:
CIMG2423

Encore un:
CIMG2430

Et enfin, voici les images des personnages que j'ai essayé de représenter tant bien que mal:

fruits_basket_595    e5

Désolée pour la qualité médiocre de la première photo, mais je n'ai pas trouvé mieux!

Voila voila, par contre hein, PLUS DE DÉFI, ou au moins pas avant longtemps!!!