Hé bé!!!!

Ne me dites pas que je n'ai pas envoyé d'articles sur mon blog depuis plus d'une semaine!!! Je serai forcée de...vous croire!

Ma parole, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai rien envoyé, ce n'est pas évident de tenir à jour un blog surtout quand son auteur est aussi paresseux que...moi:-(

En fait, j'ai fais deux bento mais j'ai eu comme qui dirait un petit souci de batterie pour prendre les photos et comme je suis vraiment tête en l'air ou un brin simplet, je n'ai pas rechargé la batterie et du coup ce souci s'est répété à deux reprises. N'est stupide que la stupidité dixit Forest!(réf au film "Forest Gump" pour ceux qui ne connaissent pas).

Cela étant dit, voici un nouveau bento "fleuri" en cette période hivernale, j'ai décidé de faire quelque chose de très mignon, frais, appétissant et artistique! A vous de me dire ce que vous en pensez.

CIMG2370

A gauche: fleurs de betterave avec ses tiges d'asperges et ses feuilles de mâche sur son tapi de neige (j'ai utilisé du riz basmati naturellement parfumé, un vrai délice, je le recommande).

A droite: salade de mâche, une tonne de vinaigrette et deux oeufs en forme d'étoile et de coeur.

CIMG2381

Une photo complètement ratée et un peu floue des oeufs coeur et étoile, je n'ai pas utilisé le flash volontairement à cause du contraste.

Pour faire ces oeufs à forme particulière, j'ai utilisé ceci:

bento3

Le principe est très simple, faites bouillir vos oeufs puis mettez les dans votre moule, pointe en haut et enfin baignez vos moules dans de l'eau bien froide pendant 10 à quinze minutes. Ces moules à oeufs existent sous plusieurs formes: ourson et lapin, voiture et poisson, étoile et coeur. J'ai acheté les miens chez Komikku rue des petits champs à Paris(Opéra), je vous ai déjà parlé de mes excursions là-bas et des difficultés que j'ai rencontré pour pouvoir trouver cette boutique. Pour ceux qui n'habitent pas en île-de-Franceîle-de-France, vous pouvez toujours acheter vos moules, accessoires et bento sur le net: eb**ou autre.