750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura's Bento
Archives
8 janvier 2009

Bento 7, 8 et 9

Après moults problémes de connexion me revoila les bras chargés ou presque de bento que j'ai fais pendant les vacances mais que je n'ai pas pu vous poster. Mais avant cela j'ai une chose d'une importance capitale à vous dire, cela ne prendra que quelques secondes d'ailleurs mais la suite de cet article en dépend:

1024_by_768_154040_20061226150545_1_

Mieux vaut tard que jamais!!!

J'ai fais une nouvelle acquisition en accessoires de bento achetés chez Komikku, la seule boutique parisienne qui propose ce genre d'articles, des moules en forme de coeur et d'étoile pour l'élaboration d'onigri (je chosis délibéremment de ne jamais mettre de "s" à ce mot au pluriel, c'est comme pour les bento). Je me disais bien qu'un jour je les utiliserai et ce jour est arrivé hier. Je me suis bien amusé en faisant les onigri mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour que la forme tienne, ça m'a fait pensé aux châteaux de cartes, aucun rapport avec ce que je dis et fais;-)

Ah, j'ai aussi acheté du nori, enfin, depuis le temps que j'en voulais, j'ai profité de ma petite emplette d'accessoires et de mangas chez Komikku pour ensuite aller à Kioko, l'épicerie japonaise qui se trouve juste en face. Tiens en parlant de Kioko, ce jour là chaque client pouvait tirer au sort un billet pour gagner je ne sais quoi d'ailleurs et devinez, j'ai gagné........un sachet de soupe miso!!! En fait c'était un lot de consolation pour ceux qui n'avaient pas tiré le billet gagnant! Oh et puis c'était marrant, au moment de payer il faut mettre le billet ou les piéces dans une machine et la monnaie est rendue dans une autre, j'ai bien aimé ce systéme!

Pour le nori, je sais déjà comment je vais l'utiliser, un internaute  a fait son petit malin en me lançant un défi, celui de réaliser un bento manga et j'ai décidé de relever ce défi et mon choix (s'il ne change pas en cours de route) s'est porté sur xxxHolic un manga des Clamp bien sûr, tiens en parlant des Clamp, je n'ai toujours pas posté d'articles sur elles, je vous l'ai promis et je tiens toujours mes promesses mais je ne dis jamais quand!

Bento 7:

CIMG2355

Je n'ai vraiment pas eu le temps de faire les courses alors je me suis débrouillé avec les moyens du bord.

En haut: Deux onigris en forme d'étoile et de coeur sur leur lit de salade.

En bas: Salade de pomme de terre et mini-tomate coupée, le tout nappé de sauce vinaigrette, j'ai eu la main lourde mais je me suis régalée. Ah, je vous présente aussi frère Aang, mon moine tibétain préféré qui est présent juste pour faire joli!

Voici le détail de mes onigri:

CIMG2361Un épi de grain de riz fait son rebelle mais le résultat est plutôt joli non? Je n'ai pas mis de sauce sur ces onigri et c'était quand même bon.

Bento 8:

CIMG2345

En haut: salade de tomates/concombre et poulet au safran et à la coriandre.

En bas: rondelles d'ananas frais que j'ai fait revenir dans un peu de beurre et quelques framboises, j'ai pris soin de rajouter un peu de sucre car les fruits étaient un peu trop acides.

Enfin, le bento 9, en fait c'est le numéro 7, celui d'avant le 8 et le tout premier que je vous ai montré le 9,vous suivez? Mais alors pourquoi je les mets dans cet ordre me direz-vous?? PARCEQUEEEEEEEEEEEEE, c'est comme ça!

CIMG2332

A gauche: étoiles de carottes, de la viande disposée sur des pâtes et le tout sur un lit de salade.

A droite: tomates cerises et trois rochers framboise/noix de coco/amande pour remplir le compartiment et un kiwi pour le dessert.

Voila, je pense avoir rattrapé un peu mon retard. Je suis en pleine réflexion sur le défi qu'on m'a lancé, mes dessins sont prêts et ma victoire est proche, sur ce je vous dis à très vite pour un nouveau post!

Publicité
Commentaires
N
"Mais alors pourquoi je les mets dans cet ordre me direz-vous?? PARCEQUEEEEEEEEEEEEE, c'est comme ça!" <br /> <br /> Mais pourquoi est-elle aussi "méchante" ? :p <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
N
Ahahah!! ça y est je rejoind la confrérie des maitres du bento, j'ai acheté mon "matériel opératoire". Je te montrerai dans photos sur mon blog Sakura sensei lol.
C
Re,<br /> dc je dois refaire ce commentaire qui avait été effacé, même si je t'en ai déjà bcp dit en face à face lol.<br /> Je disais dc que t'avais pas chômé pdt tes vacances, et que tout ça me donnait bien envie d'aller ds cette épicerie ac toi. D'ailleurs n'hésite pas à me donner tes dispos pr le quartier chinois et japonais. A part ça j'ai un petit cadeau pr toi, ms ça c'est qd je te reverrai (ah, ah, ah, t'es obligée de me revoir now :P )<br /> Concernant tes bentos, les nems aux poulets me tentent vrmt bien. Voilà, je crois que c'est tt pr le moment.
S
hello. que de bentos ! oh oh ! une avalanche que dis-je !! ils st biens fait et donne envie ! surtout le poulet la hummm slurp ... j'attends mon bento spécial FB, et non xxxOlit ! bravo, a cause de toi ca me donne envie d'acheter bento.. ggrrrr
Sakura's Bento
Publicité
Newsletter
Publicité