750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura's Bento
Archives
29 décembre 2008

Bento 6: Spécial réveillon

Good morning everybody!

Le voici donc ce bento que je devais poster le jour de Noël mais que je n'envoie qu'aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais!

J'aime faire des dessins du contenu de mes bento avant de les réaliser, et comme je vous l'ai dis, je suis une piètre dessinatrice et pour vous le prouver, je vais vous envoyer l'ébauche que j'ai dessiné pour ce bento, fou rire et moqueries sont autorisées, je suis la première à en sourire! Je me suis demandée si je devais d'abord montrer le dessin en premier ou le bento, j'ai fais mon choix assez rapidement:

CIMG2321

A gauche: ciel de purée de vitelotte étoilée de gouda et son tapis de neige! Après la distrubution des cadeaux, le Père Noël s'octroie une petite pause de surf! Bon, je sais qu'il manque la mer,la planche, et que le surf s'exerce différemment, mais c'est le Père Noël, il est baléze et donc il fait comme il veut! Bah, pour ceux qui ont un esprit de contradiction plus élevé que la normale (comme moi quoi), ils pourront toujours s'imaginer qu'il fait des exercices d'étirements ou autre!

A droite: étoiles de carottes et de concombre sur leur lit de salade. C'est la première fois que je dis ça mais je n'avais même plus la place de mettre mon panda de sauce vinaigrette!

Pour la purée de vitelotte, j'ai vraiment eu du mal pour trouver cette pomme de terre particuliére, car la vitelotte est: une petite pomme de terre à chair bleu-violet, elle est également connue sous le nom de "truffe de Chine" et son goût se rapproche de celui de la châtaigne. Je l'ai utilisée surtout pour sa couleur et c'était selon moi, celle qui se rapprochait le plus pour faire mon ciel. Certes j'aurai pu utiliser du nori mais je n'en avais pas.

VITELOTTE_1_ Voici à quoi ressemble une vitelotte. C'est assez drôle, quand je les ai épluché pour faire ma purée (j'ai fais cuire les vitelottes à la vapeur) mes mains se sont "violettisées", pendant une fraction de seconde, j'ai eu peur en pensant que je deviendrai un phénomène de foire si la couleur ne partait pas. Imaginez un peu, avoir des mains violettes pour toujours, flippant non?

Comme je le disais, je n'ai pas trouvé rapidement cette variété, en fait comme je ne suis pas douée non plus, je suis passée à côté d'elle dans mon supermarché mais sans la voir, il faut dire aussi qu'elle était bien cachée dans sa mini caissette!

Enfin, voici mon chef d'oeuvre(je le trouve plutôt beau ce bento) représenté sur papier:

CIMG2331 Bon, j'ai quand même pris le soin de m'appliquer et de le faire en couleur s'il-vous-plaît, j'adore mon Père Noël, il est carrément méconnaissable, mais je dois l'avouer ce n'est pas la pire de mes créations artistiques, soyez patient, la prochaine fois je vous promets une bonne rigolade! Sur ce!!

Jaa na (à plus)

PS: Il m'arrive parfois de sortir un ou deux mots de japonais que je traduis bien sûr!

Publicité
Commentaires
R
très belle présentation merci pour ton passage.
F
Quelle jolie présentation, bravo !!!
N
C'est donc ça Prince of Tenins, je me disais aussi... Je t'ai démasqué: Otaku!! lol. <br /> <br /> Kyyyaaaaaa!!!
S
Ouais chuis comme tout le monde là, ta purée violette m'intrigue à fond...
N
Simplement à Carrefour! Je ferais bien mieux attention quand j'irais dans celui qui est juste à côté de chez moi.<br /> <br /> J'ai une autre question qui n'a rien à voir ou si peut-être... non finalement. Pourquoi as tu choisi le speudo "Atobe" pour signer?
Sakura's Bento
Publicité
Newsletter
Publicité