jeudi 25 décembre 2008

Bento 5

HO HO HO!!! JOYEUX NOËL!!!

En cette période de fêtes, je souhaite à tous, ou du moins à ceux qui celèbrent Noël, de très joyeuses fêtes. Quand aux autres, joyeuses fêtes quand même et n'hésitez pas à ripailler, festoyer, dévorer, bref à vous goinfrer des délicieux mets de Noël, mais point trop n'en faut, donc vous empiffrer certes mais avec modération!

En attendant le post de mon Bento spécial réveillon, je vous envoi un bento qui est comme qui dirait complètement raté, j'ai essayé de cuisiner quelque chose de très facile pourtant mais je me suis bien loupée! Je suis naturellement gaffeuse. Un jour, j'ai "préparé" une sauce béchamel...toute prête en fait, il fallait juste que je rajoute le sachet dans du lait chaud, mais croyez-moi si vous le pouvez, je l'ai complètement raté, je n'ai pas compris, il y avait pleins de grumeaux, apparus de je ne sais où, et le comble dans tout ça, c'est que sur le sachet il y avait cette petite phrase attrape-pigeon complètement foireuse "prêt en 2min", oui oui, c'est ça je te crois, moi ça m'a pris une demie heure quand même, j'ai été obligée de la passer au chinois et en plus j'y ai rajouté du sel, folie passagère oblige!!!

Le Bento en question:

CIMG2308

En haut: Fleurs de betteraves, deux séparateurs surimi et son lapin de vinaigrette.

En bas: 3 nems au poulet (malgré les apparences) et morceaux de poulet pour combler le vide.

Bon alors je vous explique, je n'ai jamais fait de nems et pourtant ça n'a vraiment pas l'air compliqué. J'ai suivi à la lettre les instructions qui se trouvaient au dos de mes galettes de riz: faire mollir les galettes dans de l'eau chaude puis les disposer sur un torchon humide! Ok, mais alors pourquoi les nems étaient si collant à la dégustation? Là est le mystère, pour le côté "brûlé" ça c'est à cause d'une maladresse de ma part, je les ai laissé cramé  brûlé trop longtemps, bref ce n'était pas très bon et assez sec, j'aurai dû prévoir un peu de sauce soja. En plus j'ai remarqué une chose, je n'aime pas trop le surimi...mais j'adore les betteraves!

Mada Mada Dane!!!

Posté par Atobe à 21:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Bento 5

    Effectivement, j'ai cru que tu avais refait une omelette... mais non, c'est des nems. :p
    J'espère que c'était bon

    Posté par Scrapper's Run, vendredi 26 décembre 2008 à 10:04 | | Répondre
  • Melle Nadia, tout ça a l'air succulent malgré le ratage de cuisson, ms tu ne m'A TOUJOURS PAS REPONDU et je suis très très très très très déçue de ta non-réponse pour ma proposition de repas. En plus j'ai eu un four à Nowel donc je dois apprendre à m'en servir!!!

    Posté par Christelle, vendredi 26 décembre 2008 à 14:17 | | Répondre
  • hum rater non ca va, jle trouve pas si rater que ca. ca a l'air bon meme! les nems de poulet (version XXL) ont l'air appétissants. encore une fois je baisse ma toque !!

    Posté par sgolette, vendredi 26 décembre 2008 à 16:44 | | Répondre
Nouveau commentaire