mercredi 17 décembre 2008

Thé marocain!

Konbawa!!

Comme je vous l'ai annoncé aujourd'hui, me revoila ce soir afin de vous montrer la façon de faire un excellent thé marocain. Certains d'entres vous se diront peut-être "non mais oh!!! Pour qui elle se prend celle-là, je peux très bien le faire tout(e) seul(e)", certes, mais ceux qui ne savent pas comment on doit s'y prendre ont le droit de savoir et puis peut-être que vous ne connaissez pas toutes les étapes de préparation et toc!

Bien, commencons à présent, pour faire votre thé il vous faut:

CIMG2275

- une théière (normal)

-deux cuillères à soupe rases de thé vert (acheté dans une grande surface, boucherie, épicerie orientale, asiatique...), qu'importe la marque, il y en a pour tous les goûts, du plus prononcé au plus doux, à vous de choisir!

- une botte de menthe achetée dans une boucherie ou dans une grande surface que vous aurez lavé, égouté et trié (il faut enlever les branches qui ne ressemblent pas du tout à de la menthe, les mauvaises herbes en fait) et dont vous aurez pris soin de couper les tiges.

- du sucre, beaucoup de sucre. Le thé que j'ai préparé en contient 22! Roula, ne criez pas comme ça, je sais ça fait beaucoup mais le thé n'en est que plus excellent et si j'en mettais moins, il serait amer. Donc pour ceux qui optent pour un thé fort en goût, mettez simplement entre 16 et 18 sucres, pour les autres qui ont une préférence pour un goût plus sucré et plus doux, 20/22 sucres!

1ère étape: Versez un peu d'eau portée à ébulition dans la théière pour que cette dernière se réchauffe(technique marocaine), bougez la théiére comme pour faire une crépe(je n'ai pas trouvé d'autre exemple) puis jetez-la!

2ème étape: Mettre les deux cuilléres à soupes rases de thé puis comme dans l'étape précédente, bougez et jetez!

CIMG2280

3ème et 4ème étape: Rajoutez les 18 ou 22 sucres, versez de l'eau presque à ras bord, remuez puis rajoutez la menthe, remuez encore.

CIMG2281

CIMG2283

5ème étape: Faire chauffer la théière à feu doux deux à trois minutes, cette étape permet au thé de prendre une bonne couleur une fois servi et le goût est meilleur!

6ème étape: Versez votre thé dans un verre puis remettez le dans votre théière, ça n'a rien de sale c'est une petite précaution à prendre  pour que le thé soit bien mélangé.

CIMG2284

Voila, votre thé est enfin prêt à servir.

CIMG2285

Ce n'est pas bien compliqué à faire et si vous suivez toutes les étapes votre thé sera excellent, bah vous pouvez toujours en zapper une ou deux, à vous de voir et de faire comme bon vous semble!

J'aimerai juste ajoutez une petite précision, au moment de servir et pour susciter la jalousie l'admiration de vos proches, versez votre thé à la façon marocaine, c'est-à-dire que votre théière doit être éloignée du verre d'une bonne vingtaine de centimétres, ça c'est vraiment le must!

Voici l'exemple:

CIMG2286

Bon ce n'était pas évident de prendre la photo et de verser le thé en même temps mais je ne suis pas peu fière du résultat!

Voila voila, ceci étant fait, asseyez vous et profitez de ce moment agréable confortablement installé sur votre canapé, fauteuil ou à même le sol. Allez, une dernière photo pour finir en beauté!!

CIMG2288

Posté par Atobe à 23:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Thé marocain!

    'faut tester...

    j'en bois jamais, mais bon, là j'avoue avoir envie d'y goûter...

    Posté par Scrapper's Run, mercredi 17 décembre 2008 à 23:59 | | Répondre
  • slurp !

    voila la fameux thé tant attendu !! de belles photos qui expliquent bien le processus ... je n'aime pas trop le thé en général mais un bon thé à la menthe doit être trés bon ^^

    Posté par sgolette, jeudi 18 décembre 2008 à 20:26 | | Répondre
  • Nadia j'ai pas compris, faut mettre le thé vert avec de l'eau et ensuite le jeter???

    Posté par Christelle, vendredi 19 décembre 2008 à 16:39 | | Répondre
  • Mais non, il ne faut pas jeter le thé, seulement l'eau!!!!!!

    Posté par Atobe, vendredi 19 décembre 2008 à 22:47 | | Répondre
  • Le vrai thé marocain, c'est vraiment trop bon !

    Posté par Lichi, jeudi 12 février 2009 à 15:03 | | Répondre
Nouveau commentaire