750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura's Bento
Archives
30 novembre 2008

Yo! Avant de commencer à poster des images de

CIMG2229Yo!

Avant de commencer à poster des images de bento ou des recettes, j'ai d'abord choisi de vous présenter les accessoires que je vais utiliser dans l'élaboration de mes futurs bento.

Attention hein, je n'ai pas non plus des milliers d'objets à vous présenter, ben oui, je suis quand même une débutante en la matière, je dispose donc du stricte nécessaire qui s'étoffera si besoin est ou par simple caprice de ma part.

CIMG2213

Voila voila, alors tout d'abord les présentations avec ma boîte à bento avec pour motifs des fleurs de cerisiers= sakura en japonais! (Pour ceux que ça interpellent, je n'ai pas choisi le nom du blog en référence à l'arbre mais plutôt au personnage que l'on trouve dans les mangas des Clamp: Card Captor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle, je pense que je consacrerai un article sur ça un de ces jours).

On peut voir des moules à oeufs, des mini fourchettes et des petits machins à sauce animaux achetés chez komikku rue des petits champs, pas loin de l'Opéra de Paris (rue que j'ai eu du mal à trouver la première fois que j'y suis allée,c'est juste à la sortie de la ligne 14, mais moi j'aime bien faire compliqué alors j'ai fais le tour de l'opéra avant de trouver la boutique, tsssi).

Le bento quand à lui a été commandé sur ebay et livré avec son sac, ses séparateurs, ses couverts, une tasse, des pics en bois, des bouteilles à sauce et des cups en papier.

Voici la boîte seule avec son sac et ses sépareteurs et bien sûr "the" élastique hyper pratique qui garde le bentô bien fermé.

Je me souviendrai toujours du  jour où j'ai ouvert le coli contenant ma boîte et des premiers mots que j'ai prononcé en la voyant......"Purée, non mais c'est quoi cette arnaque?!!!! Kusooooooooo!!"

Sur le moment, j'ai bien cru que j'étais un vrai pigeon qui s'est fait avoir d'une façon monumentale. Je vous explique, la boîte est comme qui dirait...minuscule, petite, liliputienne, bref elle n'est pas très grande. Je me suis dis: "Ok, bon attend, réfléchis, elle n'est pas si petite que ça, calme toi, ne pleure pas et surtout ne casse rien!!" J'ai été déçue en la voyant c'est vrai mais je l'ai été beaucoup moins en voyant ce qu'elle pouvait contenir. Tout ça pour vous dire que si un jour vous commandez votre bento sur le web, ne déprimez pas une fois qu'elle sera entre vos mains, elle est compacte certes mais sa contenance est assez importante!

Pour vous donner un petit aperçu de sa taille réelle, je l'ai comparé avec celle d'une fourchette, voici le résultat (c'est un peu flou,dsl):

CIMG2224

Publicité
Commentaires
N
HI,<br /> Justement je voulais m'achetais une boite pour bento, mais comme je ne trouvais pas de magasin et je ne voulais pas l'acheter sur internet sans l'avoir réellement vu, j'hésitais. <br /> Mais finalement, je vais me lancer moi aussi dans l'aventure des Bentos.<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir tes recettes.<br /> <br /> Bento, bento, Neo-san arrive! (LOL)
C
Salut,<br /> je débute aussi dans la bentomania. Bravo pour ton tout premier, les petites fleurs carottes, c'est très mignon.<br /> Ma boite à bento est exactement la meme que la tienne, mais je pense déjà reinvestir dans d'autres modeles ... A bientôt
Sakura's Bento
Publicité
Newsletter
Publicité